Catégorie

dimanche 10 mars 2013

Panna cotta à la vanille


 Salam Alaikoum ,Bonjour à toutes et tous ...

Pour mon premier tour en cuisine ,je devais piocher une recette dans le blog de Chez ale que de choix ,après avoir explorée son blog je suis tombée sur une recette de Panna cotta à la vanille ,un dessert que je n'ai jamais gouté et qui me tentais depuis un moment donc je sais enfin qu'elle gout à la panna cotta et qu'elle délice ,souvent la simplicité ravie les papilles.Et je vois que chez ale est une Bretonne tout comme moi.

Alors petite précision mon appareil photo est en réparation avec la photo dedans donc je posterais la photo des que j'aurais récupéré mon ami précieux lol .

Les fées maisons devait piocher dans mon blog une recette ,j'espère que l'une d'elle lui aura donné envie .


Ingrédients pour 4 personnes:

-30 cl de crème liquide entière

-15cl de lait

-3 cuillères à soupe de sucre 

-6g de gélatine (équivalent à 3 feuilles)

-1 cuillère à café de gousse de vanille en poudre 1 cc d’arôme vanille naturel .

Préparation:

Mettez la gélatine dans un récipient d'eau froide à ramollir.

Versez dans une casserole le lait, la crème, le sucre et la vanille.
Portez à ébullition, retirez du feu et ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.

Verser dans les verrines.
Laisser refroidir à température ambiante puis au frigo pour 2h minimum.



Ce fut un régal je l'ai agrémenté d'un colis de fruit rouge ... et d'un petit palet speculoos .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire