Catégorie

lundi 18 février 2013

Muffins extra moelleux au kiwi

Salam Alaikoum,
Bonjour à toutes et à tous


Pour cette recette ,j'avais des kiwis bien murs, je me suis demandée quoi faire avec ,et une idée de Muffin vient me chuchoter à l'oreille .
En recherchant sur le web je suis tombée sur le blog de
sa recette de muffins extra ma séduite . Ma petite touche a été de remplacer les myrtilles par une compote de morceaux de kiwi et de remplacer l'huile par le beurre.


Ingrédients 
pour 6 gros muffins

Ingrédients secs

- 160 gr de farine blanche
- 1 cuillère et demie à café de levure
- 75 gr de sucre

Ingrédients liquides
- 130 ml de crème fraiche liquide à 30 % au rayon frais
- 32 ml d'huile de tournesol
 - 47 grammes de beurre
- 2 œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 250 gr de myrtilles (j'ai utilisé des myrtilles surgelées)
- 5 kiwis frais 



Préparations
Faire une compote de kiwi rapide avec une cuillère a soupe de sucre ,sans la mettre en purée ,il faut qu'il reste des morceaux. 
Préchauffez le four à 200°Mélangez les ingrédients secs entre eux d'une part, les ingrédients liquides entre eux d'autre part .
Réunissez les deux préparations en mélangeant au fouet Mélangez grossièrement, laissez les grumeaux, et ne tentez pas d'obtenir une pâte bien lisse, vos muffins n'auraient aucune chance de gonfler.Incorporer la préparation de kiwi.

Remplissez les caissettes a muffins .

Enfournez 15 à 20 mn, une pointe de couteau insérée au centre doit ressortir sèche

Photo à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire