Catégorie

vendredi 17 août 2012

Tarte aux pommes à la purée d'amande


Tarte aux pommes à la purée d'amandes

publié sur July 24, 2012



Bonjour ,Salam Alaikoum,
je vais vous partager ma recette de ma tarte aux pommes simple mais très savoureuse.
Pour cette recette, j'utilise et comme dans beaucoup de recette ,de la purée d'amande complète que l'on trouve dans les magasins Bio,une pur merveille pour apporter du fondant à vos patisseries.

Ingrédients:

Purée d'amandes
2 cs de poudre amandes
8 pommes de préférence Elstar (pour leurs petit goût sucrée acidulée)
Pâte sablée recette ici
1 cc cannelle
4cs de sucre

Préparations:
Éplucher les pommes, mettre 4 pommes à compoter dans une casserole avec la cannelle et 2 cs de sucre.
Pour ma part je ne réduis pas la compote en purée ,je l'aime avec des morceaux fondants.
Étaler votre pâte sablée dans votre moule à tarte .
Sur la pâte tartiner une fine couche de la purée d'amande,verser par dessus la compote et y déposer vos pommes coupés en tranches.
Saupoudrer de 2 cs de sucre et de poudre d'amande.
Enfourner cuire à 190° en surveillant ,c'est prêt une fois votre tarte dorée.
Régalez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire