Catégorie

vendredi 17 août 2012

Simit / Pain brioché turc au graine de sésame.(machine à pain)



Pour ce jour de Ramadan ,j'ai voulu essayé une nouvelle recette de pain pour le petit déjeuné de mon mari ,je lui fais du pain tout les jours et pour ne pas qu'il se lasse j’essaie de changer régulièrement.Mon choix s'est donc porté sur le Simit petit pain turc brioché ,un régal!!!
J'ai fait cette recette à la machine à pain

Mettre les ingrédients dans l'ordre.
1/2 verre d'eau
2 cs de lait
1 sachet de levure boulangère
3 cs de sucre
1 œuf
100g de beurre
350 g de farine
Diviser en deux chacune des boules, former des boudins d’une longueur de 20cm environs, les enrouler l’un sur l’autre et rattacher les extrémités; et laisser lever 30mn.Badigeonner de jaune d’œuf et garnir généreusement de graines de sésame au-dessus. Bonne appétit
 Nat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire